voila un petit boitier pour le pcb de commande manuel du laser Neje 20W.
Les boutons de contrôles sont parfaitement accessible
Le PLA utilisé et de mauvaise qualité, malgré de nombreux essais de réglage j arrive pas à obtenir une surface en contact avec le lit de bonne qualité, alors soyez indulgent
Voila le lien thingiverse.
Salut,
Si tu veux obtenir une belle surface, mets un mirroir sur ton plateau chauffant, et tes surfaces seront tres lisses et selon le PLA meme elles peuvent êtres réfléchissantes.
Bonne soirée.
J' ai tout essayé avec ce PLA et rien a faire
Salut Kinyo,
Comment tu as branché la petite carte sur la CNC Shield ?
@+Eric
Salut Eric.
Sur la carte il y a trois fiches. L alimentation générale (si on peut dire ça), l'alimentation du laser prise 4 broches et enfin la prise de commande TTL deux broches que tu relies au shield.
Au final il n y a que 3 fils de nécessaire +,- et TTL comme si tu branchais le laser en direct. Ensuite afin d'éviter des erreurs de manipulations entre la broche et le laser, j'ai remplacé dans ton schéma l interrupteur de sélection broche/laser par un relais et le fait de brancher le laser grâce à la prise DIN, le relais se colle et envoi le signal venant du cnc shield au laser. Dans la prise din 5 broches, j'ai soudé une pin avec la masse pour faire la commande du relais.
Bonjour Khinyo, bravo pour ce boitier qui me parait bien pratique.
Aurais-tu éventuellement une version step du "boitier laser haut". J'aimerais le retravailler car je n'ai pas exactement le même montage que toi.
Le laser est déjà fixé, du coup je n'ai pas la plaque inférieure. Il faut que je retravaille les hauteurs.
Je suis sur solidworks et le STL est lisible mais uniquement en surfacique, pas pratique pour les modifications.
hello lecanard, essaye avec iges car sous fusion je sais pas faire une conversion en step, je suis novice encore. Je connais pas solidworks mais apparemment il peut les importer. j'essayerai d autres méthodes si il faut. Le lien..
Edit Lien et fichier corrigés et en step.
Khinyo c'est facile pour obtenir en ".step". Tu fais exporter et tu sélectionnes le format du fichier ".STEP" en l’occurrence et l'endroit
Bizarre j'ai pas vu le truc. Ok je viens de le voir...demain rendez vous afflelou mdr. Je corrige mon post précédent.Merci Idefixes