Bonjour, si toutefois cela est possible, quels sont les avantages et désavantages de partir sur une blackbox plutôt que sur GRBL? I'm trying to list of pro vs cons of using openbuild blackbox instead of andruino/cnc shield.
Avantages:
Inconvénient:
- plus facile et rapide a câbler oui surement, plus facile a intégrer surtout c'est carré et pas très gros
- Deux en un oui, avantage ou inconvénient c'est la question, si un driver crame on peut le changer ou faut changer toute la boite ?
- plus de fonctionnalité alors la pas du tout, avec un arduino tu peux imaginer tout ce que tu veux et je vois aucune fonctionnalité que tu ne peux pas obtenir avec un arduino.
- Le prix oui c'est un peut plus cher
Je tiens a souligné quand même que la blackbox tourne sur un "ATmega328p 8 bit Microcontroller" (comme un arduino UNO en gros ahah) avec Grbl 1.1 installé dessus (comme sur arduino + CNC Shield)
Donc en gros, le seul avantage c'est la place et la facilité de câblage, et encore, tu met 1h a tout casser a configurer et câbler un arduino CNC Shield
En suivant ton tuto, j'ai vu qu'il y a plein de ligne de code à rentrer pour configurer l'andruino, tandis qu'avec la blackbox + openbuild software, apparemment, on connecte sur un PC sans aucune ligne de code.
Comment grille t'on un contrôleur?
Je ne vois même pas de driver dans le boitier de la blackbox, en tout cas il ressemble à ceux de ton tutorial.
https://docs.openbuilds.com/blackbox/#12-assemblyvideo.html
Non il n'y a pas plein de ligne de code a rentrer, juste quelques parametres GRBL et il faudra faire la meme chose avec la blackbox pour paramétrer GRBL !
Il y a forcement des drivers moteurs dans le boitier, et il sont soudés sous la carte, et si il y en a un qui grille, on est bon pour changer le boitier entier ^^