Une Top Cnc dans le 31 🇫🇷

15 Jul 2021 16:37

Bonjour à tous

Tout d’abord un grand merci à Topsie pour ce beau projet et à Kamil qui à bien voulu partager les modifications qu’il a effectuées et que j’ai appliquées sur ma réalisation.

Merci également aux autres personnes du forum qui partagent leurs améliorations et qui proposent leur aide pour résoudre les différents problèmes rencontrés .

Je suis parti sur une cnc de 1m x 1m avec les modifs apportés par Kamil.

J’ai débuté les impressions tranquillement  vers février avec une ‘’creality cr6 se’’ (bluffé par la précision) et commander au fur et à mesure les différentes pièces nécessaires.

4 nema 23 avec driver DM542Y, des fin de course à induction, une broche 1.5Kw avec vfd et pour piloter tout ça j’ai opté pour un système de commande DDCSV3 .1 qui permet de s’affranchir d’un ordinateur portable à côté de la cnc.

A l’heure actuel la partie mécanique est fini et je suis en train de réaliser un pupitre pour pouvoir y installer les divers composants électronique.

Il me restera donc à effectuer la mise en place des composant dans le pupitre (un essai à blanc a déjà été fait) et effectuer le câblage de ces derniers ainsi que le câblage de la cnc.

Puis configurer le vfd et le DDCSV3 pour pouvoir la faire fonctionner ….afin j’espère .

Voilà je vous poste ci-dessous quelques photos de la réalisation.

Bonne fin de journée à tous.

Bruno

L'apprêt

et la peinture 

23 Jul 2021 15:54

Merci Topsie, j'ai vu ta dernière réalisation c'est du lourd 😳 vivement la prochaine video 

Reply

Log in