Type de profilés 🇫🇷

16 Apr 2020 13:29

Bonjour 

je me lance dans la Création d'une CNC. 

Une premiere pour moi. je suis les conseils concernant la commande de matériel cependant j'aimerais ne pas me tromper dans le type de profilé a commander chez Metodis...

Est il possible d'avoir de l'aide sur le sujet ? 

D'avance merci

06 May 2020 19:35

Bonsoir a Tous,

Nouveau sur le forum, mon prochain projet est une heavy, ce sera le premier aussi ;-)

Je suppose que le 2080 et les 2060 sont pour la poutre centrale ?

Pour pas faire de c..., un croquis de comment les mettre en place ?

Merci

06 May 2020 19:44

Les deux 2060 à l'horizontal et le 2080 à la verticale

07 May 2020 07:51

Merci

09 May 2020 04:56

Salut 

Topsie rien de nouveau pour les profilés?

09 May 2020 16:33

Non j'ai pas de réponse de PC CNC pour le moment a part une réponse auto, soyont patient :/

09 May 2020 18:02

Merci pour la réponse, 

On attends des nouvelles sur cette converation alors ;)

Merci A+

27 Nov 2021 08:56

Salut,

j'ai recu des profilés 2040  V-SLOT de PC CNC et les cotes réelles sont 19.9 x 39.65

je veux bien qui est une tolérance de 0.1 mais 39.65 pour 40 c'est beaucoup.

Avez vous le même problème ?

est-ce normal pour des profilés ?

27 Nov 2021 09:43

a priori j'ai pas ce problème chez motedis, ceci dit, je suis pas sur que ce soir dérangeant pour notre utilisation

27 Nov 2021 12:05

je  n'ai pas encore monté complétement  monté mais quand je mesure  les U des rails de l'axe x , il se trouve que l'entraxe des deux rail horizontale sont a 120mm exterieur   (c'est la pièce imprimé qui le donne )et l'empilage des 3 autres verticales me donne une cote de 119.05 environ.  Je pense que je vais avoir un impact au niveau des roues  v-slot  avec une rangée pas qui ne sera pas en appuie sur le rail verticale en haut ou en bas .

27 Nov 2021 12:36

Hello

je me suis jamais posé la question sur l exactitude des dimensions réelles des v-slot. Je me suis empressé de vérifier. a la lecture de ton post. Verdict mes v-slot ont une précision de +/-0.05mm maxi (achetés chez systeal). Je pense pas tout comme topsie te l a dit que ça a un impact sur la machine.  Au pire tu peux avoir du jeux dans les roulettes, mais ce jeux tu peux le compenser aisément avec le serrage des chariots X et Y.
Est ce normal pour des profilé d'avoir une telle imprécision? Je dirais que ça m'étonne pas. 1% sur une matière construite par extrusion (il me semble que les profils sont fabriqués comme ça, corrigez moi si je me trompe), ce n'est pas énorme.
Le principal problème peut venir d'une différence de précision variant sur la longueur du profilé, dans ce cas tes chariots pourraient avoir du jeu a un endroit et à un autre se bloquer car trop serré. Lors de ton montage regarde si tes chariots roulent bien sur toute la longueur.

Reply

Log in