Réglage Cura & Creality Ender 3 🇫🇷
Bonsoir à tous!
Alors voila, débutant dans l'impression 3D, et après bien des galère pour flasher ma carte mère 1.1.5, je me met enfin à imprimer mes premières pièces.
J'ai commencé par faire la plus petite pièce de la "HEAVY" --> NewDragchain_Clasp
Alors j'ai enchainé avec un petit Cube XYZ
Le résultat à l'air pas trop mal pour mon oeil d'amateur, mon pied à coulisse électronique n'a plus de batterie et rien d'autre pour mesurer pour le moment.
Je penses avoir comprit que les réglages de cura, au niveau épaisseur et nombre de ligne de la paroi influençait sur les dimensions de la pièce.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre tout ces réglages, d'ailleurs j'ai aussi remarqué que je pouvais ajouter certains paramètres à chaque onglet et je ne sais pas si je dois en rajouter certain, ou pas..
En attente d'une pile pour mon pied à coulisse je joint quelques images, avec aussi mes réglages de Cura
---------------------> Si vous avez des suggestions à me faire ou conseil pour les réglages..
Topsie indique ce réglage -" 5 ligne de contour, 4 pour certaines pièces" c'est les réglage de l'onglet "Coque" de mon Cura ?..
Je me dis aussi que par la suite je peux faire un genre de Topic sur la ender 3 avec toutes les informations concernant les réglages de cura, et explications etc.. pour aider les débutant non anglophone comme moi pour regrouper les informations, si vous pensez que ça peut servir.
Mode macro sur cette photo, on voit des défaut invisible à l'oeil nu ^^

Amstel, je n'est pas d'ender 3 mdr mais une ender 5, je vois pas ou ta lu que je disais que j'avais une ender 3 lol.
Et comme j'ai dit avant j'ai pas mal de mais machine non d'origine elle on subis des modifs plus ou moins importante.
@RVL Ah merci, je comprends mieux!
@Sam48 c'était justement une question pour comparer...
En modifiant ta ender 3 ses possible aussi :) j'ai pas dit que c’était un machine nul loin de la sa reste Creality.
Bonjour, j'ai une Ender 3 Pro ... et je viens de mesurer mon cube ... j'ai Z 20,10 - Y 20,11 - X 20,18 donc je sais pas trop quoi en penser :) pour ce qu'est de l'accroche j'ai viré le tapis aimanté pas du tout optimal et je mets du 3M Scotch blue tape et franchement ça bouge pas et j'ai jamais eu de souci avec ce system là ... je le remplace de temps en temps mais c'est pour chipoter quand il se déchire ! mais assez rare aussi ! ... je changerais pas cette méthode qui me conviens et peu chère ~10 € :)
Gratounet, pour ma part quand j'imprime des pièces plus grosse le défaut s'amplifie donc tu peux te retrouver avec 1 mm sur une pièce de 20 cm.. :/
Tu peux commencer par vérifier que ton extrudeur prends bien 10 cm quand tu lui demande 10cm ;) c'est la première chose à faire.
Verifie les tension des courroies etc..
Apres mon premier Cube j'avais remonté la vis Z correctement, javais gagné un dixième..
Moi j'ai pas de tapis aimanté, mais un tapis normal, l'accroche est abusé! j'ai du mal de décoller des fois; et il a l'air costaud !
Ok Merci je vais voir ça :)
@Amstel : qu'entends tu par " j'avais remonté la vis Z correctement" ?
Marc
@Idefixes: je pense qu'il se référait à l'endstop de l'axe Z. Si tu le remontes, ton axe Z serait à son niveau 0 à une hauteur supérieure à celle actuelle. Si je ne dis pas de bétises, cela revient au même d'abaisser le plateau.

Salut à Tous,
Je me permets de sortie ce post de la poussiére.
Je viens de recevoir me Ender 3 pro et commence tout juste à Imprimer. J'utilise le profil de RVL pour le moment sur bultack.
Bref... c'est pas mauvais sur les premières impression, cependant j'ai les premières couches moins propres que les suivantes.
Une piste sur le pb ?
Merci à vous