Quelle version choisir pour une première CNC ? 🇫🇷
J'aimerai réaliser ma première CNC.
Je comprends qu'il existe quatre versions: nano, TopCNC V1, TOPCNC HEAVY et TOPCNC HEAVY METAL.
En ce qui me concerne; j'aimerai usiner du bois sur de faible profondeurs 2 à 3 mm mais jusqu'à 90 x90cm ou 100 x 100cm.
Bien sûr le prix est un critère important.
Quels sont les ordres de grandeur de coût pour chaque version (défonceuse comprise ou pas?).
Peut-t-on toujours "upgrader" un modèle pour passer d'une version à l'autre en changeant quelques pièces ou y-a-t-il des incompatibilités?
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une version par rapport à l'autre?
Merci pour vos éclairages!
Nicolas
Bonjour Amstel,
Je suis en train d'étudier la version light de Nikodem Bartnik donné pour moins de 350€ avec une dremel.
J'ai déjà la Dremel et tout est basé sur les mêmes principes "pièces en 3D, Arduino, moteurs Nema 17, GRBL, CNCJ,etc...).
J'envisage de me faire la main avec celle-ci puis de passer à une Heavy plus grande pour mieux comprendre les différents choix qui se posent et valider les utilisations possibles pour moi, même si c'est à petite échelle.
Bonjour à toutes et tous,
abonné depuis de nombreuses années au site de Topsie, je souhaite fabriquer une TOPCNC HEAVY avec moteur Nema 23. Je n'ai jamais pris le temps de télécharger les fichiers nécessaire pour sa fabrication.
Pourriez-vous m'aider? Merci