probleme recopie des axes 🇫🇷

06 Dec 2020 17:30

Bonjour ,

Je vous expose mon problème que je n'arrive pas à résoudre.Je possède une carte uno+cnc shield protoner+4 drv8825. J'ai charger grbl 1.1.

les axes x et y et z fonctionnent normalement.Lorsque je veux recopier Y sur A les deux restent sans mouvements. aucune commande ne les fait fonctionner avec CNJS.

pourtant ils sont bien prises car j'ai la commande $1=255 et ils sont bloqués. j'ai bien mis les cavaliers de recopie en Y et A. J'ai essayé aussi de mettre le moteur A en d12-d13 mais rien ne change. J'ai testé tous les moteurs et les drv8825 en les invertissant et ils ne sont pas défectueux. et réglé les bonnes valeurs sur les drv8825.

Je suis preneur de toutes solutions car la je suis paumé.

merci de votre aide

Cordialement

07 Dec 2020 16:38

en tout cas merci de votre aide , j'vais racheter une shield et vous tiendrai au courant si cela peut servir a d'autres

une derniere question les shield qui sont vendues sont avec inscrit developpement board a4988  est ce quelles sont compatible aussi avec des drv8825

ou est ce specifique comme shield pour 8825

est ce que la version du grbl de la shield a une importance car  il en existe avec compatibilte grbl 0.8 ou 0.9

07 Dec 2020 17:18

Je fonctionne sous GRBL 1.1 et pas de soucis particulier !!
Je serais tenté de te dire d'essayer de recharger GRBL et/ou sur une une autre carte Arduino/Schield pour voir ?? (avec les même driver et moteurs)

@+Eric

Reply

Log in