nouvelle heavy 23 noir et orange 🇫🇷

20 Dec 2020 15:38

salut a tous

je commence depuis 1 semaine l'impression de la cnc heavy en nema 23, j'ai déjà commandé les profilés alu v-slot en noir chez pc-cnc en 1 mètre, j'imprime déjà toutes les petites pièces et support etc pour bien calibrer mes imprimantes 3d et contrôler les cotes , avant d'imprimer les grosses pièces.

je suis en train de regarder pour commander les néma 23 avec driver etc chez stepper online, mais il propose l'expédition pour 91 euros environ ce qui ramène le kit a 250 euros environ, pouvez vous me confirmer si vous aussi vous avez eu autant de frais de port ou avez vous trouver moins cher ailleurs ?

17 Jan 2021 19:35

merci khinyo, tu usine uniquement du bois ou tu t'es frotter a l'aluminium aussi? si tu as une ref de ta broche je suis preneur,c'est une refroidissement a air ou eau toi?

pour le jeu des lm8uu je pense que je vais commander direct des axes de guidage linéaire en mgn12c de 200 mm pour éliminer le jeu et être tranquille, je vais refaire l axe z sur fusion pour le montage des guide linéaire.

17 Jan 2021 20:00

ok je vais regarder ca sur thingiverse alors, pour la broche c'est la meme que j'avais vu donc nikel je vais fouiller encore un peu avant de la commander, merci

01 Feb 2021 20:09

salut a tous, voici des nouvelles du montage, partie mécanique terminée, j'ai enfin reçu les vis T8 qui s’était perdu suite a un mauvais étiquetage de grobotronics, et installation du câblage blindé sur les nema 23 avec mise en place de connecteur gx16, et modélisation des supports de gx16 et du bouton arrêt d urgence, j'ai testé la partie électronique et tout est OK, reste plus qu'a me décider sur le choix de la broche même si je penche fortement sur la broche 1.5kw avec vfd, il y aura rapidement des modifs de faite pour le Z car j'ai commander les rail mgn12, et premier test rapidement j’espère.

quelques photos...

02 Feb 2021 09:07

<En dehors du fait que le ce soit joli...il y a de jolies modif et Add-on....inspirant

02 Feb 2021 10:05

Oui et c'est surtout super stylé en noir / orange a la prusa avec les profilés noirs j'aime trop

02 Feb 2021 18:10

merci ravi que ça vous plaisent, moi je l'adore déjà, et encore bravo topsie, je suis impressionné de la rigidité de la machine une fois tout monter.

si vous avez besoin d'un fichier ils sont tous fait ou modifié avec fusion.

vous pensez que c'est nécessaire le refroidissement a eau de la broche, je vais essentiellement usiner de l'alu ou bien de la gravure sur bois donc assez long en temps d'usinage, je me dis qu'un modèle avec refroidissement liquide sera peut être plus adapté.

02 Feb 2021 19:22

merci khinyo, et l'allusion a la Lamborghini me va bien, j'adore....

OK pour la broche si tu me dis que la tienne ne chauffe pas trop car c'est un peu de ça que j'avais peur, le refroidissement a eau me tente mais ca va encore alourdir le Z, elle font dans les 4 kilo je crois d’après les données,

en ce moment il n'y a pas trop de lot a bon prix pour l'ensemble vfd et spindle ou alors les frais de port sont conséquent,

par contre si on prend la vfd seule et le spindle seul il y a beaucoup plus de choix, quelqu'un s'est déjà attardé sur le sujet ou pas du tout?

02 Feb 2021 19:33

Le refroidissement liquide pour toi serait un plus vu que tu prévois de "longues sessions". Une broche watercoolée est aussi un peu plus silencieuse. Moi je suis parti sur une 800W à refroidissement liquide pour lequel j'ai pris un radiateur et une pompe de watercooling de PC. Je vais ventiler le radiateur avec deux bon ventilo de 120mm

J'ai pris aussi du tuyau silicone. La pompe fait 1200l/h pour une Hmax de7m il me semble

J'aime bien ya version des pieds de la TopCNC Heavy avec la double rangée de vis et les vis qui viennent prendre les profilés dans la section

02 Feb 2021 19:44

merci idefixes, tu ma décider la tu me sort un radiateur noir et ventilo orange lol , j'ai craquer😃

tu aurai le liens de ta broche, et est ce que tu la deja essayer?

02 Feb 2021 20:29

La broche vient de GPenny sur aliexpress. Ce sont des fabricants. Le contact est très bon, j'ai un peu conversé avec eux par message. Les retours qualitatif le sont aussi. La mienne :

https://fr.aliexpress.com/item/32802762169.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37WdnZcl

Le VFD est un Huanyang, c'est du chinois tres connu sur lequel tu trouves pas d'info sur les connexions et les réglages

Reply

Log in