Modif_TopCnc 🇫🇷

04 Apr 2020 17:19

Bonjour,

Je crée ce topic afin de réunir les modifications, améliorations ou la réalisation d'accessoires pour la TopCnc sans que ce soit une refonte totale.

N'ayant pas de table digne de ce nom pour recevoir ma TopCnc j'ai modélisé une table en profilé de 40 de chez Motedis. Bon c'est pas donné : 450 euros TTC avec le port et la plaque de médium si vous partez de 0. Mais c'est un investissement qui me semble nécessaire pour tirer parti de cette magnifique machine et pouvoir intégrer les améliorations au fur et à mesure.

La hauteur de l'axe Z et réglable ainsi que la largeur de l'axe X.

Le profilé de 40X80 permettra l'usinage en bout.

Les pieds de la CNC sont modifiés pour s'adapter solidement et sans jeux sur le profilé de 40.

Le lien de téléchargement du dossier des fichiers (zip, fusion,step) :

https://drive.google.com/open?id=1u1yVsPi9O29RYkbNYbSOBmI-jqfZI77m

07 Apr 2020 11:01

Salut, je t en donne un j en ai plusieurs lol

07 Apr 2020 16:02

Avec plaisir, cool 〜( ̄▽ ̄〜)

07 Apr 2020 16:11

J en ai a longue tige ou courte tige.. 

on verra après le confinement mais je vous les réserve lol ...

11 Apr 2020 10:25

Bonjour,

Pour ceux qui impriment la version nema 17, voici ma modif. des pièces "YAxis_interiorTop" pour permettre le logement des têtes de vis afin qu'elles ne frottent plus sur le profilé.

Le lien (Fichier zip/ STL) :

https://drive.google.com/file/d/13h0UUTssssiUYEwvfUwVYqMYnrrm4xk1/view?usp=sharing

Photo de la modif. :

11 Apr 2020 13:39

Salut, RVL tu es un genie LOL

11 Apr 2020 16:53

Bonjour RVL,

Je serai intéressé par les fichiers des modifications que vous avez apporté aux pièces FrontLeft_Or_RearRight_Feet.stl et FrontRight_Or_RearLeft_Feet.stl pour la fixation sur des profilés 40x40.

Je suis dans la même situation que vous et j'avais aussi imaginer faire une "table" en profilés.

Pour l'instant je n'en suis qu'à mettre à jour ma Ender 3 (changement carte mère + BLTouch) pour améliorer mes impressions.

Merci d'avance

11 Apr 2020 20:52

Sympa la modif de renforcement des vis, ça va juste nécessiter un peut de support a l'impression, rien de méchant, dans la version Nema23 j'ai réhaussé directement donc il n'y aura plus ce problème

11 Apr 2020 21:19

Cool, good job @RVL! :)

@Topsie,  dit moi, est ce qu'il y a quelque part moyen d'avoir tes fichiers fusion360? ainsi que l'assemblage complet? Pour la Heavy Nema17?

Merciiii

11 Apr 2020 21:40

Pour info je les ai imprimé sans aucun problème car de toute façon il faut du support pour le logement moteur ;-) 

11 Apr 2020 21:46

@Quent2638 oui je ferais du propre dans mes fichiers et je sortirais ça

@RVL Oui c'est vrai ahah

Reply

Log in