La CNC HEAVY de Grozby88 : C'est parti pour l'aventure ! 🇫🇷

12 Apr 2020 21:53

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques malgré l'ambiance générale morose !

J'ai décidé de créer ce topic pour le suivi de la fabrication de ma CNC modèle HEAVY sur les bases de taille que Topsie, à savoir 1100x1300 mm

Voici un premier point après 10 jours d'impression quasi 24/24 h ... J'ai bouffé tous mes fonds de bobines qui traînait à la maison, y compris une bobine quasi entière de PETG bleu qui ma fois s'est imprimé mieux que je ne le pensais (en tout cas mieux que mes derniers essais il y a quelques mois !!! ... L'expérience sans doute !)

[img]https://i.imgur.com/Tiowxum.jpg[/img]

https://imgur.com/Tiowxum

https://imgur.com/Tiowxum

https://imgur.com/bd5DdhO

J'ai reçu vendredi des bobines de PLA premium noir qui vont me permettre d'attaquer les grosses pièces sans l'appréhension de tomber en panne de filament !!!

Je vous tiens au courant à la prochaine avancée significative !

26 May 2020 21:00

Zorozby88 😂

2 projets touchant de très  très TRÈS près a l'impression 3D ;)

26 May 2020 21:11

Zorozby88 !!! On me l'avait jamais faite celle là !!! MDRRRR !

Une question en passant Topsie : Je viens de recevoir mes endstops de chine ... tu avais parlé de les intégrer et de faire une vidéo tuto pour les installer sur la TopsCnc il me semble ? ... C'est toujours d'actualité ?? :-)

Au fait j'ai également enfin reçu mes écrous en T chinois !!! J'ai donc fixé les 4 pieds ainsi que les 2 renforts à l'arrière de l'axe X de façon partielle  (10 fixations mises sur les 20 prévues par bloc car je ne peux plus mettre les autres sans tout démonter et là j'ai la flemme !!!)

La CNC est devenue du coup effectivement beaucoup plus rigide et ne vibre plus en cours de déplacement ... le bonheur quoi !!! :-)

Manque plus que les 2 tiges lisses 8 mm pour l'axe Z et je pourrais finaliser ! Yesss

26 May 2020 21:24

Oui cest toujours d'actualité promis cest dans a tolist des prochains tutos !

Haha hate d'avoir la petite review video habituelle ! Hate de la voir couper un truc surtout

27 May 2020 20:08

salut grozby et tout le monde 

bon jai recu la partie moteur de stepper online mais bizarre pourquoi fedex ma demander de regler 73 euros alors que j'ai recu le matos la je crois que jai demenager lolll pour fedex n'habite plus a l'adresse indique 

27 May 2020 20:20

Salut max

Alors si tu commande avec fedex, ups, dhl en chine et que ta commande a un prix plus ou moins important au dela de 100 boule de memoire mais pas sur il te réclame des frais de douane+ la tva, sa mais déjà arriver.

27 May 2020 20:36

salut sam

oui mais j'ai recu la marchandise sans payer la taxe comment vont'il recuperer leur oseille je comprends pas tout lolll

27 May 2020 22:32

oui bizarre j'ai payer a la porte et une fois direct sur leurs site

28 May 2020 08:47

@Max : surtout tu fais le mort et tu ne paye pas ... C'est un coup de bluff du prestataire pour récupérer du fric facile ... Normalement, il n'y aura pas de suite surtout s'ils n'ont plus ton adresse !!! J'avais déjà vu ce genre de comportement sur des commandes en Chine d'un montant plus élevé que d'habitude ... je trouve ce comportement limite frauduleux de la part de ces sociétés de transport.

Si tu avais eu de réels frais de douane, tu aurais soit un courrier direct des douanes avec le forfait à payer, soit la société de transport aurait réclamé la somme à percevoir par les douanes avant livraison !!! ... Mais pas après !

Surtout que 73 euros de frais de douane pour 38 euros de moteurs, ce n'est pas possible ... c'est beaucoup moins que çà !

28 May 2020 10:42

il a du commandé les Nema23 aussi mais meme ca reste cher je trouve

28 May 2020 20:04

salut  

grozby : slt tu as raison j'apparait mort dans le journal deja pour 73 balles y a pas de petite economies lollll

argonaute :slt tu n'es pas loin de la verité j'en ai pour 150 de kit nema 23 COMPLET  + 25 de coupleur + 100 euros de port par fedex  ET FEDEX m'a envoye un texto pour me dire qu'il y avait 73 euros a payer de douanes mais tout ca par texto c'est la que j'ai trouve cela bizarre 

Reply

Log in