La CNC HEAVY de Grozby88 : C'est parti pour l'aventure ! 🇫🇷
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques malgré l'ambiance générale morose !
J'ai décidé de créer ce topic pour le suivi de la fabrication de ma CNC modèle HEAVY sur les bases de taille que Topsie, à savoir 1100x1300 mm
Voici un premier point après 10 jours d'impression quasi 24/24 h ... J'ai bouffé tous mes fonds de bobines qui traînait à la maison, y compris une bobine quasi entière de PETG bleu qui ma fois s'est imprimé mieux que je ne le pensais (en tout cas mieux que mes derniers essais il y a quelques mois !!! ... L'expérience sans doute !)
[img]https://i.imgur.com/Tiowxum.jpg[/img]
https://imgur.com/Tiowxum
J'ai reçu vendredi des bobines de PLA premium noir qui vont me permettre d'attaquer les grosses pièces sans l'appréhension de tomber en panne de filament !!!
Je vous tiens au courant à la prochaine avancée significative !
J'ai ajouté le support d'aspiration sur la version "More Depth", un petit ajout simple avec 2 vis M4 de 16mm
Je dois avoir 3 tonnes de merde dans chaque oeil......parce que je n'ai pas trouvé identifié la modif/le fichier modifié....
@Agonaute : ah ben oui j'ai téléchargé la version heavy 17....Merci pour l'aiguillage
Merci @Topsie pour les modifications pour l'aspirateur, je vais enfin pouvoir remettre la Ender en marche, et la CNC dans la foulée, sans avoir des copeaux dans tout le garage 😂
Par contre, on est sur le topic de Grozby, et on est tous en off-topic, désolé @Grozby88! 😇
Pas de soucis les gars ... c'est intéressant pour moi aussi ! :-p
Salut à tous,
J'ai reçu ce soir le kit broche 500W et je l'ai monté sur la CNC, voici la vidéo du premier démarrage : https://youtu.be/79F3jbQ83C0
Pour résumer, çà tourne rond et çà fait beaucoup moins de bruit que la makita ! ... Du tout bon à vide ... reste à faire des essais d'usinage pour voir comment çà se comporte !
A bientôt pour la suite
Zut tu m'as devancé j'écris une vidéo sur la 500W mdr
Hâte de voir ce que ca donne en pratique et en réalisation, je n'ai pas encore déballer la Katsu pour pouvoir la renvoyer plus facilement si je change d'avis avant que tout soit imprimé/monté :)
@Topsie : Désolé !!! ... Mais comme tu trainais un peu !!!! ... :-))
@Torrent007 : Merci pour ton commentaire. Concernant la Katsu, vu son faible prix et sa relative qualité, je te conseille de la garder comme affleureuse classique pour chanfreiner à la volée, c'est top et bien plus facile qu'une défonceuse !!!
TOPSCNC Heavy : Mise en place des fins de course et finalisation de la partie électronique.
Après plusieurs WE bien remplis à faire plein d'autres choses passionnantes (moto, resto, rando, visites, etc ... !😎) ... je me suis enfin consacré cette belle journée de fête nationale pour m'y remettre sérieusement
Belle journée de travail à l'atelier aujourd'hui pour avancer sur l’intégration des endstops (fin de course in french !😅😁) et finaliser le rangement de tous les câblages dans le boitier de la CNC !
Le fin de course de l'axe Z a été bidouillé grâce au rajout d'une cale en contreplaqué collée à la colle epoxy sur le chariot et çà déclenche le switch sans soucis.
Voici la traditionnelle vidéo de fin de journée !!! :
L'ensemble des câbles a été ramené à la CNC shield et connecté ! tout fonctionne comme il se doit ... il faut encore que je teste le Homing mais je dois faire des modifs dans le setup de CNCjs pour y parvenir !
L'affleureuse type Makita a été remplacée par une broche chinoise de 500W qui fait bien moins de bruit ... il faut que je teste çà en situation de découpe mais à priori çà tourne rond à vide ... c'est déjà un bon début !!!😋😄
Il a fallu bien sûr réimprimer l'ensemble du support car le diamètre de la broche est différent (plus petit ... 52 mm au final)
Il me restera la sonde Z PROBE 3 points à fabriquer (le câblage est prêt en volant) pour terminer complétement la partie genèse de la machine ! ... çà sent l'écurie les amis !
Bonne fin de semaine à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà !
A bientôt
Ci-dessous quelques photos prises en cours de travaux ce jour ...

Et des vues générales de ma machine !