Oui @RVL je reflechi au meilleur moyen...
Peut etre mettre une regle de n'ecrire qu'en anglais dans les topics anglais et qu'en francais dans les topics francais ?
Hi Topsie, that would be a pity because there are people that perfectly understand French but are not so good in writing it themselves and hence could not contribute or reply in that topic. Unless all topics will exist in both languages ?
I dont know, thats the problem...
You think it's good to let people answer in english in a french topic or answer in french in english topic ?
Maybe it will become complicated to understand and follow ? Even more for those who can speak english / french very well
A big part of my community is english, but another big part is french
je parle anglais comme une vache espagnole et pourtant je suis tous les posts dans la langue de Shakespeare, les traducteurs sont là pour ça....
Un topic "bistrot du coin" serait aussi un plus pour éviter de surcharger les autres topics tout en gardant un esprit convivial.
Un moteur de recherche pour trouver question et les solutions apportés et éviter de reposer la même question, mais c'est probablement déjà acté.
@Topsie : avec le nouveau design, sur Android, je ne vois plus les dates des messages.
C'est un peu galère pour voir s'il y a eu des nouveaux messages depuis ma dernière visite.
Je les vois bien depuis IE.
Oui je vais remedier a ça
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas ajouter une rubrique Grands projets? bien que cette CNC soit en même temps déjà une très belle aventure dans laquelle je viens tout juste de me lancer.
Cela permettrait à la communauté de faire avancer d'autres projets autour de la CNC.
Aussi pourrions nous avoir une rubrique Référentiel afin de construire et partager sous forme d'une tablature, l'usinage des différents matériaux, techniques, outils, résolutions de problèmes afin de guider chacun vers les bons choix ainsi que le partage des meilleurs retours d'expérience.
Le savoir faire et le faire savoir !-)
Je profite de cette occasion pour tous vous remercier de vos nombreuses contributions qui me sont d'une grande aide.
A bientôt
Coucou
Bonjour à tous,
Pour commencer, félicitations pour le travail déjà effectué. Merci de vos contributions qui sont très intéressantes pour moi qui débute dans l'impression 3D et "le monde" de la CNC.
Pour le forum j'ai une petite idée d'amélioration, mais je ne maîtrise pas le travail que cela implique...
Afficher la liste des nouveaux messages depuis notre dernière visite.
Encore merci pour vos partages.
A+
moussetache
Hello to you Topsie and to the forum.
I'm following all of you the last 3 months and of course i am planing to make this wonderful cnc. I want to make the Nema23 model of yours and i am struggling with the 200 topics to find someone who made one.
I agree you to put somehow a search to the forums because there are now tooooo many topics. Is going to be easy for us to search something we saw 2 months ago instead of go over all pages again.
Another thing is, where are the list of everyone's topic is good to have the one who started it (is not always on their title). Now we see their title and the last comment.
About separating French and English i think for me that i'm Greek is going to be useless because anyway there is the automatic translation (most of the times) tha saves the day. I don't know of course now that i'm writing english my french friends constructors have the issue.