Des kits de pièces détachées pour fabriquer facilement les machines conçues par Topsie 🇫🇷

25 Mar 2022 10:05

Bonjour à tous,

J'ai suivi en direct la vidéo youtube de Topsie "On me vole mon travail... Doit-je continuer à partager mes plans ?" et ça me trotte dans la tête depuis. Je pense ne pas être le seul à avoir été touché.

L'un des sujets proposé dans la vidéo, comme solution, était la production de Kits pour fabriquer soit même les machines conçues par Topsie. 

Par analogie, l'Arduino est une petite carte électronique polyvalente et très connue maintenant, qui a été mise en open source. Cette carte est disponible un peu partout, proposées par de nombreux fabriquant partout dans le monde. Mais les fans font souvent l'effort de se fournir chez le créateur. Ainsi ils reconnaissent la valeur du travail, même si tout a été partagé en Open Source. Je fais partie de ceux qui pense que Topsie pourrait s'inspirer de l'aventure de l'Arduino.

Mais ça ouvre la voix à la discussion : 

• Topsie en a t'il envie ? 
  • Quel type de kit les "clients" attendent ?
  • Qui pourrait aider à produire ses kits ?
  • Quel modèle économique, pour Topsie et pour ses partenaires éventuels ?
  • ...

J'ai un peu contribué à cette discussion dans le Live youtube (signature : Vincent H.) mais je suis sur que vous êtes nombreux à avoir des choses à dire sur le sujet. 

A votre disposition pour partager.

#Modèle économique #Ethique #Commun

27 Mar 2022 17:27

bonjour je pense qu'il faut faire plusieurs modeles économique car il y a déjà  des personnes qui ont une topsie cnc et qui veulent l'améliorer et pas  de tout racheter profilés électronique en kit , moi par exemple j'ai déjà les profilés et l'électronique je voudrais acheter les plans seulement! du coup topsie tu vendras pas les plans? cordialement

Reply

Log in