Couvercle CNC-shield 🇫🇷
Hello tout le monde.
Si comme moi vous préférez recycler votre matériel et que vous avec un ventilo 12 v 80 x 80 mm qui traine dans un tiroir, j’ai créé sous Fusion 360 un couvercle pour le boitier CNC-Shield qui oriente l’air sur les driver.

.
.
.

Lien du STL sur mon google drive :
https://drive.google.com/open?id=1NccoT4HfA5magXzcV3w1H-7F2TqgPl2M
@Eric
Capot avec ventilation super efficace, un grand bravo (^_・)
Bonne idée !!!
Merci pour le partage
Merci pour le clin d'oeil ;p en tout cas bon boulot !
@Eric de la Drôme : vu le design de pièce c'est pour faire entrer de l'air de l'extérieur sur les radiateurs,
Question (aucune certitude). : Ne serait-ce pas plus efficace de faire sortir l'air et donc d'agrandir l'espace entre le ventilo et les radiateurs ?
Salut Snorky.
La photo est un peu trompeuse. Les " tuyères " qui conduisent l’air du ventilo sur les radiateurs sont en faite à 7 mm en dessus des radiateurs. L’air est concentré sur les radiateurs mais peu sortir sans pbm.

Et donc tu mets le ventilo dans quel sens ?
Le ventilo souffle sur les radiateurs
Bonjour, en ventilation il faut jamais faire souffler l'air sur les composants, un refroidissement efficace c'est extraire l'air chaud crée par les Drivers et l'évacuer ! ainsi l'air renouveler !
Pourtant quand on regarde le refroidissement dans un PC, le ventilo souffle sur le radiateur du proc. Idem pour le proc graphique sur la carte video.
alors on souffle ou on aspire ??😜