CNC pas vraiment heavy de Stéphane 🇫🇷

29 Nov 2020 21:44

Hello à tous,

Après avoir hésité de longs mois, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure.

Ma CNC sera une hybride, mélange de la version heavy et de la version top, avec des Nema 23.

J'ai retravaillé pas mal de pièces sur Fusion 360, dû au fait que j'ai plus de profilés que dans la version top et moins que la version heavy. Et pour être honnête j'adore me prendre la tête sur F360 et dessiner mes pièces :)

Concernant la partie électronique j'ai décidé de partir sur une solution un peu hybride à base de RPi 4 (2GB) et du "CNC Hat" trouvé ici :

https://www.mybotshop.de/Raspberry-Pi-CNC-Hat

05 Dec 2020 13:40

rhaaaaaa !

après des heures à m'être arraché les cheveux sur ces foutus moteurs qui refusaient de fonctionner, j'ai enfin trouvé !

en fait ces $£%&# de chinois ne sont pas foutus d'indiquer les bons branchements !

sur Banggood ils te mettent :

où on voit bien comment brancher les fils de couleurs sur les stepper... sauf que c'est faux !

j'ai dû inverser les fils jaunes et verts, et là ça marche !

pfff.. que de temps perdu...

05 Dec 2020 14:34

Les sagouins moi j avais eu un problème avec des bandeaux de leds rgb, ils avaient soudé le + et - ensemble. 

05 Dec 2020 21:22

trop content !

Après quelques heures, le montage électronique est quasiment terminé et tout fonctionne - le nema 23 en X, les 2 nema 23 en Y en mode synchro, et le nema 17 pour l'axe Z. Pour celui-ci j'ai décidé d'utiliser le TB6600 pour l'instant, je verrai si je passe sur un plus petit à connecter sur le Shield.

Merci à ce super forum et à Topsie !

06 Dec 2020 18:04
06 Dec 2020 18:07

06 Dec 2020 18:08

ça y'est !

Bon, faut pas regarder le rangement des câbles, mais tout fonctionne parfaitement !

09 Dec 2020 18:50

StefLag67 your machine looks fantastic!

Do you have any videos of it in operation?

I have the same problem with the length of the rods being too short for the extra depth carriage - would you be willing to share the print file for your space please?

Many thanks

Neil

09 Dec 2020 19:40

Hey Neil, thanks for the compliment!

I don't have (yet) videos, the plan is to do some over the coming week-end. I need first to arrange the cables, I received today this from amazon :

that's gonna help the cable management.

Then I need to secure the feet to a piece of wood I bought earlier today and check that everything is perfectly aligned.

after that I should be able to do some videos ;)

for the parts, yes no problem, I'll upload them to Thingiverse, come back here soon, I'll share the links.

09 Dec 2020 19:52
09 Dec 2020 19:59

I made another thing with all parts I've designed myself so far:

https://www.thingiverse.com/thing:4680426

my machine is a kind of mix of the Top version and the Heavy version. 

Reply

Log in