CNC Heavy Nema 23 Dax 🇫🇷
Bonjour a tous
47 ans de Belgique ,soudeur de profession,étude en dessin industrielle
je possède une imprimante 3d (260x260x340) montage maison depuis plus de 2ans
je modélise sous Freecad /Linux
je vous rejoint car une envie folle de monter ma propre CNC en Nema23
d'abord grand merci a topsie pour sont formidable travail ainsi que tous les membres du forum pour votre travail
La motorisation viens de chez stepperonline identique a ceux de topsie,
les profiler V-slot chez Ratrig,
les vis trapézoïdal et T8 de chez grobotronics
visserie chez fixdvis
en cours de montage je rencontre un petit soucis
je ne trouve pas le fichier stl T8Nut_Holder_XAxis_NEMA23 correspondant a la piece XAxis_RearTop_NEMA23_T8_to_T14
comme sur le plan de Guillaume ni dans le topscnc_heavy_nema23_v1.zip ni dans le topscnc_heavy_v1.zip d'ou j;ai recuperer le XtoY_Dragchain_Support.stl non present dans le dossier topscnc_heavy_nema23_v1.zip
j' ai bon éplucher le forum ,et les super post de Snorky,Eric,Grosby,sylvain,guillaume,promoloss...........je ne trouve pas.
d'avance merci pour votre aide
Bonjour à tous :) ,
Woaw quel travail incroyablement propre !! :o
J'ai commencé les impressions pour pouvoir monter la CNC aussi :) , mais après plusieurs casse tête je me trouve confronté à un autre au niveau des tiges Trapézoile... impossible d'en trouver des plus longues que 1000mm, auriez-vous un site par le quel je pourrais en trouver des plus longues ?
Merci de vos réponses :D <3
bonjour LE SAS, merci
j'ai acheter les miennes chez grobotronic en Grèce
aucun soucis pour la livraison en Belgique livré par DHL si je ne me trompe pas
https://grobotronics.com/lead-screw-t8-1540mm-lead-8mm.html
Hello, quel travail ! vraiment propre le cablage en effet, il a fallu attendre la 4 ou 5eme version de CNC pour que je commence a faire des cablages de ce style, Bravo !
PS : sur les vidéos on entend pas beaucoup de bruits résiduels de déplacement, ça veut dire que tu n'a quasi aucune vibration, cest top !
merci Topsie
effectivement je suis même surpris qu'il y aie si peu de bruit résiduel, ;-)
la machine est super rigide c'est génial encore un grand merci pour ton travail.
-Prochaine étape.
Les fameux "end stop"
je vous tiens au courant avec les fin de courses -x,-y,+z ainsi que -z avec une système de palpage maison ;-)
en attendant petite réalisation afin de finir les différents tests
encore un test avec une fraise 90° et un changement d'outils pour la découpe fraise droite 6mm
Citation sur panneaux multiplex 15mm peint en noir a la bombe
Ying Yang sur panneaux multiplex peint en noir a la bombe
test d'une fraise droite 6mm hélicoïdal ,test pas très concluant pour le matériel utiliser,par rapport a une fraise droite
(beaucoup de "bavure"qu ils vas falloir poncer) :-(
un peu de cafouillage dans la conception du g-code ,pas facile de maîtriser l'atelier path de freecad:-(
et pour finir un petit sous plat pour ma chérie histoire de finir les test avec la fraise de 90°,je viens de commander une a 60° ,je referais les mêmes test ;-)
panneaux sapin 18mm fraise 90° 1000mm/min passe 4mm pour la découpe fraise droite de 6mm 1000mm/min passe 3mm
post traitement 1/4 de rond a la défonceuse sous table,peinture noir en bombe et ponçage pour finir
sous plat fleur de vie:
Bonne soirée,
a bientôt pour de nouvel aventure 😎