Câble blindé CNC nema 17 🇫🇷

27 May 2021 10:34

Bonjour à tou.s.tes,

depuis que j'ai terminé le montage de ma CNC heavy en nema 17, je ne fais que de rencontrer des bugs lorsque la machine est en opération. Elle s'arrête de façon intempestive - ou pire encore - se comporte de façon totalement erratique. Pensant que CNCJs en était la cause, j'ai essayé d'autres programmes, vérifié les branchements, installé une ventilation pour les DRV8825, changé le câble USB de l'arduino, testé avec un ordinateur MAC, j'ai fais des tests à blanc sans allumer la broche, mais le problème persiste.

Pour cette raison et à la suite de mes recherches sur la question, je compte utiliser dans un premier temps du câble blindé, afin d'éviter au maximum les interférences. Je compte également utiliser des connecteurs GX12 afin d'établir une connectique stable et durable.

Mes questions sont donc les suivantes : 

- J'ai acheté du câble blindé en 22 awg (mes moteurs sont des nema 17, le câble fourni par le fabricant du moteur est en 22 awg, avec le recul je trouve ça léger, peut-être devrais-je prendre plus gros). 

De quelle façon doit-il être relié à la masse ? (brancher une extrémité sur la borne Terre de l'alimentation 12V me semble juste, mais qu'en est-il pour l'autre extrémité du câble ?)

- Si je dois relier le câble de masse à l'alimentation, dois-je choisir des GX12 en 5 pins (4 pour le moteur + 1 pour la masse) ? Si oui, comment puis-je relier mes 4 connecteurs GX12 (et donc 4 câbles de masse) à la prise terre de façon correcte ?

En vous remerciant chaleureusement pour votre aide et en vous souhaitant une agréable journée,

Brice

02 Jun 2021 17:04

Tu es de quelle region?

02 Jun 2021 17:25

Bretagne (Rennes)

Reply

Log in