Branchement Nema 23 cnc shield 🇫🇷

20 May 2020 20:43

Bonjour a tous,

Je crée ce poste pas pour demander de l'aide mais surtout pour répondre à Max au sujet du branchement des drivers externe pour nema 23.

Alors je vais te mettre des photos car les images valent mieux qu'un long discours.

Alors tout d'abord je vais te mettre un photo pour le branchement directement sur le cnc shield.

Pensez à faire une fiche dupont comme câblage pour éviter les faux-contact.

Maintenant je vais te mettre une photo pour le branchement direct sur arduino sans passer pour le cnc shield.

Pour ça il faudra utiliser les bornes step et direction de chaque axe bien-sûr pensez à faire un double connecteur ou un pont sur les deux drivers pour les deux axes y.

Et bien-sûr à pas oublier de prendre une masse (Gnd) de l'arduino jusqu'au Step- et direction - des drivers.

Et je te mets une dernière façon de faire sans justement à avoir à faire des connecteurs dupont et directe clipser un adaptateur à la place des drivers (drv8825) sur le cnc shield qui rend le câblage beaucoup plus fiable aux vibrations et bien-sûr rien de compliqué à brancher car tous les branchements sont écrit sur l'adaptateur.

Bien sur vendu pour ma part avec le connecteur pour le branchement.

Voila j’espère t'avoir aidé a toi et aux autres par la suite.

20 May 2021 08:48

Salut, j'ai les drivers que Topsie préconise ( stepperoline DM542Y) ainsi que l'alim S-350-36.

On est bien d'accord que les GND des drivers sont les PU- et DR- ? je pensais que ces pôles là devaient être reliés sur une masse du CNC shield ?

Quand tu dis GND tu l'associe aux V- ?

20 May 2021 20:36

le GND on peut aussi l'appeler V-, donc le GND et le V+ sur t'on alim S-350-36 et si t'on alim alimente aussi t'on shield alors oui les PU- et DR- ce branche avec le GND sur t'on alim S-350-36.

21 May 2021 09:37

Ok super

Merci beaucoup à toi.

C'est bon tout est branché et fonctionne.

Reply

Log in