Salut les copains !!
À mon tour de partager un petit bout de mon projet,
Je profiterais de ce fil pour partager mes petites galères et questionnements pour éviter de polluer le forum avec des questions qui ne mérite pas une discussion.. d'ailleurs merci encore à ceux qui prennent toujours le temps de répondre aux questions des noobs ! :D
Voilà une petite photo pour illustrer , j'en ajouterais de plus belle la prochaine fois, suivant l'avancement car j'avance tout doucement je prends plaisir à monter la machine.
C'est de toute façon une installation provisoire car je prévois de déménager d'ici quelques mois et je ferai une installation plus sympa.
Dimensions 150x150 en espérant assez de rigidité. (Taille réduite sur un axe pour le moment faute de support assez large)
Petite question au passage,
si mes vis sont : Tr8*8 4 Start Pas 2
Je dois choisir des écrou T8 Lead 2 c'est bien ça??
Bye tout le monde ! à bientôt !
ça me fait toujours un petit effet les Profilés en noir j'aime trop
une TR8*8, cest une vis de 8mm de diamèetre avec 8mm d'avance donc de "lead", je pense qu'il faut que tu prenne un lead de 8 !
Le pas c'est la distance entre les filets, les starts cest le nombre de filet, et le lead c'est l'avance de la T8 par tour
Je confirme que les profilés noirs en jettent !
Je pense que je les prendrai en noir moi aussi si il n'y a pas un grosse différence de prix
Salut,
Petit conseil ne les prends pas à PC-CNC!!