C'est parti !!
Ah ben sur une voron 2.4........le pied. Bon courage y a quelques heures de prints à prevoir.
Oui quelques heures mais cette imprimante c'est vraiment le pied . Je traite l'asa et l'ABS presque aussi facilement que le pla.
Juste un peu de warping a gérer.
Pour le warping maybe un systeme de chauffage comme sur les Qidi tech. En utlisant un filament chargé (kevlar ou carbon cela diminu grandement le warping.
Jai surtout du gerer correctement les paramètres de ventilation de couche.
Ya des pieces comme les butée Y dont le dessin n'aide pas
Je suis a la reche d'info pour réduire la taille de la heavycnc . Elles est balèze la cocotte et je n'ai pas autant de place a lui offrir.
J'aimerai la ramener a 1mx1m de surface de coupe ce qui devrait etre largement suffisant pour mes projets et aussi luis permettre de ne pas dépasser les 120x120 de taille. L'autre objectif audacieux étant a terme de la passer a 5 axes.. plus la largeur de X sera raisonable plus je limiterait la torsion.
ca va être compliqué ce que tu veux faire revoir tout de A à Z....voir plus loin encore. Par exemple mon projet fait hors tout 130cm en suivant l'axe X pour une coupe de 75-80cm de travail et en partant sur des profilés alu de 100cm.....
Je pense que je peux me baser sur le rapport entre les profilés et la longueur des vis a billes.
Topsy utilise des profilé de 1650 pour des vis a billes de 1500 , donc par déduction les 150 mm représente la place des butée et du manchon de couplage.
Il me manque la donnée de la surface effective de travail de la machine originelle 😐
Ce qui me donnerait l'espace perdu en butée.
Bon j'aurais essayé l'abs mais vue l'épaisseur des pieces c'est quazi impossible de bien s'en tirer avec les grosses pieces.. la déformation est systématique.
Du coup et bien je suis au pla,
J'en ai fait qua ma tête bien sur, rails de 1200 au lieu de 1500, la machine risque d'avoir autant de zone de travail que d'espace de support mais je dois faire avec l'espace disponible en atelier.
Le cout globale reste quand même bien inférieur a une machine 60x60 pre assemblée pour une capacité supérieur.
Bonjour Gambix,
pour tes essais en ABS, est-ce que ta machine est dans une boite hermétique ? parce que je crois que pour l'ABS, il faut une chaleur environnante assez importante (je tache de retrouver ou j'ai vu ça) il me semble que c'est une condition importante.
Sinon bravo pour ta futur machine, tu va voir, ça "dépote".
Si tu veux voir ce que j'ai fait (moi c'est la V1 et non la heahy) c'est ici.
Bonne journée
Eric